Mobilisons-nous pour ALEP et la Syrie

Publié le par Laute Alain

La mobilisation pour la marche citoyenne

pour Alep se poursuit

11 oct. 2016 Par stephane@lavignotte.org

 

Le soutien d'une série de personnalités, un appel en ligne à signer... la marche citoyenne pour Alep tous les jeudis soirs à 19h au métro Saint-François Xavier continue sa mobilisation, alors que se profile le voyage en France de Vladimir Poutine.

 

Une série de personnalités ont apporté leur soutien à la marche citoyenne pour Alep : Sylvain Cuzent, Nicolas Derobert, Muriel Menanteau, Laurent Schlumberger, Philippe Westercamp, Stéphane Lavignotte, Sergio Coronado, Elise Lowy, Pierre Larrouturou, Mathieu Gervais, Jean-Marie Gleize, Eric Fassin, Noël Mamère, Pierre Tevanian, Marina Zuccon, Marie-Christine Vergiat, Pierre Khalfa, Jean Pierre Rive, Guy Bories, Jean-Charles Tenreiro, Pia Rondé, Sophie Schlumberger, Thomas Coutrot, Nathalie Garcia, Etienne Fallot, Louisa Garcia, Valérie Rodriguez, Bernard Delprat, Jean Fontanieu, Luc Chelly, Catherine Heurteux Peyrega, Isabeau Beigbeder, Roseline Paugois, Bruno Ehrmann, Olivier Brès, Marie-Noelle Budini, Bernard Delprat...

 

Appel citoyen

Alep, Syrie : Arrêtez le massacre !

Depuis le début de la guerre en Syrie, le régime syrien vise et bombarde de manière systématique des hommes, des femmes et des enfants, violant de manière flagrante le droit international humanitaire qui exige la protection des populations civiles en temps de guerre.

Cette situation dramatique atteint son paroxysme en ce moment même à Alep, où les habitants n'ayant nulle part où se cacher sont soumis à des bombes anti-bunker, des bombes barils, des obus de mortier et des tirs d'artillerie.

Face à ce drame humanitaire qui se déroule sous nos yeux et contre le silence et l'oubli, des citoyens ont décidé de lancer une mobilisation silencieuse et non-violente pour dénoncer cette situation, éveiller les consciences et demander au régime syrien et à l'ensemble des parties prenantes au conflit de respecter le droit humanitaire, comprenant l'obligation de créer des convois humanitaires.

Pour manifester votre indignation et votre solidarité avec le peuple syrien, rejoignez-nous !

Tous les jeudis à 19h00 à Paris Rdv place André Tardieu Sortie du métro Saint-François-Xavier.

De là, nous nous déplacerons en petits groupes jusqu'à l'Ambassade de Syrie(20 rue Vaneau, 7ème arrondissement), devant laquelle nous allumerons et déposerons des bougies, en signe de soutien à la population syrienne et en mémoire de toutes celles et ceux qui ont trouvé la mort, puis nous reviendrons à la place André Tardie.

Tant que la population syrienne continuera d'être la cible de ces massacres odieux, nous reconduirons cette mobilisation silencieuse et non-violente tous les jeudis à la même heure, même lieu.

Étant donné qu'il s'agit d'une mobilisation citoyenne, merci de ne pas apporter de signes d'appartenance (logos, banderoles, etc.) à une organisation particulière (parti politique, syndicat, etc.).

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article