7 Janvier 2015 - 7 janvier 2017 et à venir

Publié le par Laute Alain

Dessins de COCO pour Charlie HebdoDessins de COCO pour Charlie HebdoDessins de COCO pour Charlie Hebdo

Dessins de COCO pour Charlie Hebdo

CHARLIE HEBDO N'EST PAS MORT !

 

Tant mieux disent les uns et merde disent certains autres.

La vie plus forte que la mort, victoire de notre démocratie ? Ce n'est forcément l'opinion de tout le monde. Bien des gens pensent encore des morts de Charlie, « qu'ils ont été trop loin », « qu'ils n'auraient pas dû », « qu'ils ont blasphémé » et des tas de conneries de ce genre.

 

Ce que tous ces bien-pensants ont oublié volontairement ou non selon leur degré d'inculture c'est que sur le fond les terroristes répondent toujours à des motivations politiques et non religieuses. La religion n'a strictement rien à voir là-dedans. La religion est un prétexte à gogos.

 

Charlie est une victime délibérément choisie pour des raisons politiques et pour rien d'autre !

C'est certainement ce qui fait la grande différence avec les autres attentats. Ceci dit, ça n'enlève rien au degré de sauvagerie et de barbarie qui a atteint toutes les victimes passées et à venir sur tous les Continents et ça fait beaucoup de monde.

Soit dit en passant ce sont les habitants des pays arabes de confessions musulmanes ou non les plus nombreux tombés lors des attentats perpétrés par Daesh et toutes les bandes d'abrutis décervelés de part le monde contrairement à ceux qui tirent profits de toutes ces horreurs.

Je n'ose pas aborder ici les surenchères orchestrées par ceux qui d'état d'urgence en état d'urgence et de mesures sécuritaires en mesures sécuritaires, surfent sur les peurs et les sentiments de peurs que provoquent la réalité des attentats.

Créer l'illusion de la sécurité passe par la présence excessive des militaires et des flics dans les rues. Je préfère quand à moi que ces moyens humains et coûteux soient reportés sur le renseignement interne et la collaboration internationale qui offrent à mon humble avis plus de garantie de réussite dans la lutte contre le terrorisme. De nombreux attentats sont déjoués en France grâce au renseignement, tandis que les militaires et les flics dans les rues n'ont pas empêché la tuerie de Nice comme d'autres.

 

Cela fait deux ans que l'attentat politique mené contre la Rédaction Politique de Charlie Hebdo à eu lieu. Les morts de Charlie ne réclament pas vengeance, mais simplement qu'on poursuive la lutte qui aura été la leur jusqu'à la dernière seconde de leur vie...admirable.

Liberté, égalité, fraternité et laïcité.

 

Alain Laute

 

Publié dans Politique

Commenter cet article