Tout faire pour la Paix dans le monde

Publié le par Laute Alain

Je ne veux que la PAIX

et vous ?

Le texte ci-dessous prouve que Jean-Luc Mélenchon est le candidat le plus responsable de tous ceux qui se présentent à notre suffrage pour 2017.

Aucun autre ne défend la paix avec un tel acharnement devant le peuple français et à l'Assemblée Européenne. La grande cohérence de son programme économique et écologique « l'Avenir en commun » est reconnue par tous ceux qui restent encore honnête et ils sont nombreux fort heureusement.

Écoutez et lisez ce que proposent les autres candidats et le contenu de leurs programmes quand ils en ont un, dans ces domaines. Leur silence ou leur incompétence équivaut à remettre notre destin entre les mains d'illuminés et dangereux pervers politiques de part le monde.

Certes Mélenchon ne prétend pas être le Jaurès du 21ème Siècle et je ne le crois pas plus que lui. Cependant il faut bien admettre qu'à défaut d'être un devin son analyse pertinente devrait en faire réfléchir plus d'un.

Les prétendants au trône de l'Élysée sont bien trop discrets sur la terrible question du choix entre la Guerre ou la Paix et c'est cela qui m'inquiète car derrière ce silence pesant se préparent des manœuvres politiciennes entre les pays d'Europe, les États-Unis, la Chine, des pays Arabes...en fait tous les Continents sont déjà l'arme au pied pour savoir qui couillonnera l'autre et avec quelles armes. Au bout du compte les peuples seront encore une fois mis à contribution au nom de la « Liberté » ou plutôt du libéralisme généralisé comme seul et unique système économique bon pour les peuples selon eux!

La terrible guerre économique qui est déclenchée depuis des années pour un nouveau partage du monde a déjà des répercussions dans les pays les plus pauvres. La brèche ainsi grande ouverte est profitable aux terroristes de tous poils tels que Daech, Al Qaïda ou Boko Haram et nous en payons la facture.

Les crimes des terroristes profitent en fin de compte à qui? Le terrorisme est la fois la conséquence et le prétexte à tout ce que les capitalistes sont capables de produire et la guerre comme toujours en fait partie, hélas!

Alain Laute

--------------------------

Intervention de Jean-Luc Mélenchon au Parlement européen le 18 janvier 2017. Voici la retranscription de cette intervention :

« Je crois que le Conseil du 15 décembre a rendu le monde plus dangereux compte tenu des violences qu’il encourage.
D’abord sur l’immigration, vous avez décidé de traiter le contrôle des arrivées en vous confiant à deux gardes-barrières obscurantistes et violents que sont les responsables de la Turquie et de la Libye.
En ce qui concerne la Russie, vous maintenez des sanctions absurdes qui maintiennent une tension irresponsable. Et vous comptez faire appliquer à de vives forces un accord sur l’Ukraine dont le peuple hollandais a déjà dit qu’il ne voulait pas. Après le Brexit, en gros, vous nous proposez comme projet commun à l’Europe : l’Europe de la guerre contre la Russie.
Mon pays, en 1954, a déjà dit « non » à la Communauté européenne de Défense et je vous dis tout net que vous rêvez si vous vous figurez que nous allons faire promener le bouton de la dissuasion nucléaire dans vos réunions confuses.
Il se trouve que toutes vos déclarations pro-atlantistes et pro-OTAN sont absolument dépassées par la situation. Parce que le programme de Monsieur Trump, dorénavant, est que la Chine et l’Europe sont ses concurrents et ses adversaires désignés.
Bref, si vous voulez fortifier l’Europe, fortifiez le peuple, unissez les peuples par le progrès social et une vision d’avenir qui soit autre chose que la finance et la guerre.
La France va bientôt voter et l’Allemagne tout autant. J’espère que ce soit l’occasion de vous faire une nouvelle proposition européenne que celle que vous nous faites vivre. »

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article