47 millions d'inscrits et 23 millions d'indécis

Publié le par Laute Alain

47 millions d'inscrits sur les listes électorales.

 

C'est beau, mais c'est un constat qu'il faut transformer en action et l'action c'est le vote !

L'objectif premier de « la France insoumise » est de redonner du sens à notre vie, avec des salaires corrects comme le SMIC à 1326 € net pour 35 h, arrêter l'abus des CDD et des temps partiels.

Stopper la désespérance face aux comportements de la classe politique, du mépris à l'égard des couches populaires des salariées ouvriers et employés.

Pour cela la nécessité de redonner le pouvoir au peuple est une priorité. Le peuple souverain doit définir lui-même ses règles de fonctionnement politique. La monarchie présidentielle doit être abolie. La convocation d'une assemblée de gens qui n'ont jamais été élus auparavant pour écrire une nouvelle Constitution est l'acte fondateur par lequel nous commencerons le prochain quinquennat.

Il faut savoir que le programme de « la France insoumise » qui s'intitule « l'Avenir en commun » a été élaboré par des gens comme vous et moi, pendant des mois. Ce travail collectif intense, hors des spécialistes de la politique, a été ensuite soumis aux experts sur toutes les questions pour recueillir leurs avis et conseils. Nous sommes fort de 285 000 soutiens à JL Mélenchon et à notre programme.

Cette méthode préfigure ce que nous voulons faire avec vous.

Ce tract s'adresse aux indécis et aux abstentionnistes.

2017 doit être l'année du retour vers les urnes pour la majorité des 50 % de gens qui restent régulièrement à la maison le jour du vote, quelque soit le scrutin.

Les partis sont discrédités. Le PS s'est effondré, les L.R. Avec Fillon se sabordent, le PC allié de la France insoumise a un pied dedans et un autre dehors, le FN avec la famille Le Pen est empêtré dans les affaires, le racisme et la xénophobie. L'appât de l'argent et les emplois fictifs ont rattrapé Le Pen qui fuit ses responsabilités, ce parti est antidémocratique et dangereux. Alors que reste-t-il ?

Une prétention exacerbée nous pousserait à dire que nous sommes seuls face au monde. C'est faux et illusoire, seul nous ne ferons rien, l'isolement serait notre mort à notre tour.

Nous sommes un Mouvement, le grand Mouvement de la recomposition de la gauche.

Dans nos rangs nous comptons déjà des dizaines de milliers de gens d'horizons les plus larges, syndicalistes, membres de partis et d'associations et ce qui est vraiment nouveau une majorité de gens sans accroche particulière si ce n'est le désir d'agir sur le fond pour changer notre société vers du meilleurs, pour le partage des richesses avec le plus grand nombre, réduire les inégalités criantes, construire ensemble une VIème République respectueuse de nos libertés de l'égalité et de la fraternité.

 

2017 doit-être l'année de la reconquête du pouvoir avec la majorité des indécis et des abstentionnistes

 

Prenez connaissance de notre programme « l'Avenir en commun » .

En librairie, 3 € ou sur internet, https://laec.fr

 

Rejoignez le mouvement « La France insoumise » sur le site

http://www.jlm2017.fr

 

Participez à la démocratie en votant le 23 avril et le 7 mai 2017

pour le candidat de « la France insoumise »

Jean-Luc Mélenchon

 

 

 

Publié dans Politique

Commenter cet article