Enorme à Paris, les insoumis étaient 130 000 dans la rue

Publié le par Laute Alain

Normands et parisiens pour la VIèmè RépubliqueNormands et parisiens pour la VIèmè RépubliqueNormands et parisiens pour la VIèmè République
Normands et parisiens pour la VIèmè RépubliqueNormands et parisiens pour la VIèmè République

Normands et parisiens pour la VIèmè République

Défilé pour la 6e République

le 18 mars à Paris

 

Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6eRépublique, de la place de la Bastille à la place de la République.

130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d’une Assemblée constituante.

Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l’émancipation humaine en proposant l’inscription dans la Constitution du droit à l’IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l’État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l’OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d’une Révolution citoyenne pour dégager l’oligarchie avec nos bulletins de vote.

TF1

Le Grand Débat de la Présidentielle

20 mars à 21h00

Ce lundi 20 mars, à 21h se tiendra le premier Grand Débat de la Présidentielle sur TF1. Jean-Luc Mélenchon y présentera les propositions de la France insoumise en en débattra avec 4 autres candidat.e.s aux élections présidentielles. Nous vous invitons à organiser des écoutes collectives avec vos groupes d’appui et à commenter cette émission en direct sur les réseaux sociaux.

......................

Réunion publique à Rennes

26 mars à 15h00

Le dimanche 26 mars à 15h, Jean-Luc Mélenchon tiendra une réunion publique à Rennes au Liberté (Esplanade du Générale De Gaulle). Participez sur les réseaux-sociaux avec #JLMRennes.

 

Publié dans Politique

Commenter cet article