La classe politique est mourante, il faut changer de méthode.

Publié le par Laute Alain

La classe politique est mourante

la relève passe par « La France Insoumise »

et rien d'autre

 

Les spasmes peuvent durer encore quelques temps,

mais la mort est proche.

Cette « Classe » va disparaître dans la douleur, pour notre plus grand soulagement.

En fin de compte et en dehors de Jean-Luc Mélenchon et la « France insoumise » en tant que Mouvement politique résolument à gauche, les principaux candidats sortent tous du sérail.

Hamon, qui vient du PS tente contre vents et marées de récréer un PS à gauche dans un isolement total, Valls vient de lui signifier son abandon. Fillon, premier ministre UMP/LR de Sarkozy pendant cinq ans veut aggraver la situation du pays, mis en examen par les juges pour quatre motifs il continue la campagne malgré son engagement de se retirer. Macron, issue du même gouvernement que Valls et Hamon propose de poursuivre la même politique que Hollande. Le Pen, isolationniste dangereuse, raciste, anti arabe, anti Européenne est en place avec son papa depuis 20 ans, tout comme Fillon elle attaque la justice qui la poursuit pour emplois fictif au parlement Européen.

Que du beau monde en somme.

Je nuance le propos par rapport à Hamon en tant que personne de gauche. Je le crois sincère. Mais il s'égare dans cette quête de reconstruction d'un PS qui se réduit comme peau de chagrin et que ses autres amis à la primaire ne veulent plus puisqu'ils rejoignent les uns après les autres le camp d'un autre ancien de la bande, Macron.

Il est encore temps pour lui de changer sa stratégie en laissant pour un temps ses velléités de reconstruction du PS pour rejoindre avec ses amis fidèles aux idéaux de gauche le camp des insoumis derrière Jean-Luc Mélenchon. La porte est ouverte jusqu'au 17 mars, date officielle d'ouverture de la campagne et du dépôt des candidatures, après il sera trop tard.

Chacun est juge de constater de quel côté se situe les égos .

Mais nous, les insoumis, nous sommes là, bien présent et actif partout dans le pays et même à l'étranger, avec nos 280 000 soutiens organisés en groupes d'appuis.

Nous proposons la seule et unique alternative réelle pour notre peuple, notre économie, pour l'Europe de la paix et du développement harmonieux des pays membres, une alternative pour contrarier les projets guerriers de l'Otan tout comme ceux du CETA ou du TAFTA qui aboutiront à l'appauvrissement généralisé des peuples au profit d'une minorité de plus en plus riche et arrogante.

Avec la France insoumise ce sera une autre façon de faire de la politique, le retour à la Démocratie en restituant aux peuple de France le pouvoir de décider à tout moment de ce qui lui semble bon pour lui.

Il est vraiment inutile de perdre son temps et son honneur en allant voter pour la famille Le Pen, cette tribu empêtrée dans les affaires de racisme, de xénophobie et magouilles en tout genre. Dans leur camp ce sont déjà 400 élus qui ont rendu leur carte sur un total de 1200.

Ceux qui pensent, et malheureusement ils sont encore trop nombreux, que la solution à leurs difficultés passe par la famille Le Pen votent pour leur propre malheur.

Nous nous adressons à tout notre peuple et plus encore à ceux qui ne savent pas encore pour qui et pourquoi aller voter. Ils représentent 50 % des 47 millions d'inscrits sur les listes électorales, c'est énorme et c'est la première fois que ce phénomène atteint une telle ampleur. Si les sirènes du bon sens atteignent une grande partie de ceux-là, l'espoir de changement deviendra une réalité.

L'espoir est encore là de trouver ensemble une issue à la déliquescence de notre environnement politique.

Alain Laute

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article