Le "ni-ni" est une lâcheté

Publié le par Laute Alain

Déclinaison du "Ni Ni" de Sarkozy. (Internet. Dessins, (?) ,BIOU et Vidberg).Déclinaison du "Ni Ni" de Sarkozy. (Internet. Dessins, (?) ,BIOU et Vidberg).Déclinaison du "Ni Ni" de Sarkozy. (Internet. Dessins, (?) ,BIOU et Vidberg).

Déclinaison du "Ni Ni" de Sarkozy. (Internet. Dessins, (?) ,BIOU et Vidberg).

LAISSEZ  LE  "NI-NI" AUX  DEFAITISTES !

Contre le FN, il ne peut pas y avoir d'état d'âme.

Sarkozy, apprenti sorcier quand il demande aux électeurs de rester chez eux et pompier pyromane parce que dans le même temps il dit vouloir battre le FN. Franchement, ce type n'est pas crédible, et en plus, il prétend gouverner le pays en 2017.

Pour moi, qui suis loin d'être socialiste, je considère que placer sur un pied d'égalité le PS et le FN est une insulte à la démocratie.

A force de jouer avec le feu, Sarkozy finira par se brûler les doigts, les ailes, et tout le reste. Cela n'est pas pour me déplaire, cet ultra-réactionnaire, anti-socialiste, anti-gauche, anti-social, ne sait plus trop comment faire pour régler le problème qu'il génère par son attitude : Favoriser le FN en adoptant autant que faire se peut les slogans du FN, bien qu'il s'en défende.

Mais, dans son propre camp, certains, de plus en plus, ne veulent plus le suivre dans une voie suicidaire, contraire à l'esprit gaulliste et républicain.

Le "ni-ni" ne prend pas, même si certains des "binômes UMP et associés" tentent de justifier avec beaucoup d'embarras la position contre nature du chef.

Pas de quoi s'offusquer alors que dans certains départements la Gauche rechigne à appliquer la consigne républicaine du désistement ou de l'appel au vote pour faire barrage au FN partout où cela est nécessaire. Car, il faut le rappeler, le FN n'est pas un parti républicain, n'est pas un parti respectable.

Alors, le "ni-ni" de Sarkozy et de quelques autres lieutenants zélés, UMP et alliés, laissent poindre de grandes difficultés pour la Droite dans les semaines qui viennent. Déjà des divergences se font nettement sentir.

Cette attitude ne favorise-t-elle pas l'abstention d'un électorat déjà très peu mobilisé ? Dire aux corps électoral dans son ensemble, pour le second tour d'une élection, de ne pas se prononcer, n'est-il pas le plus mauvais moyen de convaincre le corps électoral de se déplacer pour faire échec au FN ? Sacré contradiction que celle-ci.

C'est ce que beaucoup ne veulent pas et ils iront se prononcer pour la Gauche s'ils sont de Droite et pour la Droite s'ils sont de Gauche. Bien sur, nous ne sommes pas dans un monde "bisounoursien" et les reports ne se feront pas à 100 %. De la Gauche vers la Droite entre 60 et 70 % et dans l'autre sens cela ne dépasse jamais les 30 %. C'est dommage mais c'est comme cela, la Gauche est plus respectueuses de la démocratie et des valeurs républicaines que la Droite.

Sarkozy exacerbe cette vérité.

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article