Des millions de pauvres et eux ils s'empifrent !

Publié le par Laute Alain

"Les riches font un geste" dessin du regretté TIGNOUS (internet).

"Les riches font un geste" dessin du regretté TIGNOUS (internet).

Rien ne les arrêtera, la cupidité, la vénalité est leur nature profonde, la seule solution est de tous les virer, les envoyer ailleurs, vers un travail dont ils pourront apprécier la pénibilité et le salaire qui va avec.

Ils me font gerber. Notre pays compte 4 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres, un MEDEF pourri jusqu'à la moelle, une CGPME servile, un SMIC qui ne permet plus d'obtenir un logement HLM etc. Et ces fumiers là continuent de s'empifrer dans notre dos. Heureusement que des journalistes d'investigations font leur boulot, en toute indépendance. Je suis en colère !

-----------------

Au Sénat, le chèque en or d’un haut responsable de l’UMP

16 AVRIL 2015 |  PAR MATHILDE MATHIEU (Extraits)

"Le principal conseiller du groupe UMP du Sénat a empoché en décembre dernier une indemnité de départ de 173 000 euros, avant d'être illico recasé quelques bureaux plus loin, au service de Gérard Larcher. Les réserves du groupe UMP dépasseraient les 5 millions d'euros.

Au Sénat, traverser la cour peut rapporter gros. À Noël dernier, d'après nos informations, l'un des conseillers de droite les plus influents du palais du Luxembourg, Alain Sauret, a empoché 173 000 euros en passant de l'aile cossue du groupe UMP, où il occupait le poste de secrétaire général, à un emploi à la présidence du Sénat, quelques dorures plus loin.

Cette somme provenant de fonds publics correspond à une indemnité de départ négociée avec le patron du groupe UMP arrivé en octobre dernier, le sénateur Bruno Retailleau, qui souhaitait un nouveau secrétaire général bien « à lui » à cette place stratégique. Remercié à l’issue d’une rupture conventionnelle (il était en CDI), Alain Sauret est finalement parti le 20 décembre avec un an de salaire dans ses cartons – il touchait plus de 14 000 euros brut mensuels !

Ce qui choque, c'est surtout qu’au retour des fêtes, ce « super conseiller » a été immédiatement recasé au cabinet de Gérard Larcher, le président UMP du Sénat, comme chargé de mission « outre-mer ». Il n'aura pas été inscrit un seul jour à Pôle emploi. Son salaire depuis janvier ? Environ 7 000 euros net mensuels.

Alain Sauret a bénéficié, en clair, d'une sorte de « parachute doré » de 173 000 euros brut pour passer, à quelques semaines d'intervalle, du service d'un sénateur filloniste au service d'un autre sénateur filloniste.

À l’heure où la justice enquête sur des soupçons de détournements de fonds au groupe UMP, ses « patrons » ont sans doute jugé prudent de ne pas braquer ce serviteur historique, trente ans de maison au compteur, qui détient moult secrets puisqu’il a occupé pendant douze ans le poste de secrétaire général du groupe UMP, après avoir assumé le même rôle pour le RPR."...

-------------------------

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il était dans ma classe au collège,un mauvais élève,qui n'a jamais eu de diplôme de l'enseignement supérieur..Alain sauret avait un père conseiller municipal dans la petite commune UMP de pringy,et il occupait un poste de secrétaire(because papa) un jour,le sénateur du coin avait son secrétaire malade,et alain sauret l'a remplacé.Vu la mentalité du personnage,il a gardé la place sans souci,puis est devenu assistant,puis a monté les échelons,jusqu'à occuper la présidence du groupe UMP,puis.....Il a aussi réussi à devenir maire de pringy,un seul mandat,on le connait chez nous,et il n'est pas du tout populaire là bas,ses importants soutiens UMP n'ont pas suffi à l'installer longtemps dans le poste....Je ne sais pas si depuis il s'est marié,a eu des enfants,etc....Mais pour réussir dans la haute administration,il avait toutes les qualités requises,disponible,mielleux,il doit en savoir des choses sur ces gens pour avoir monté à ce point....Il n'avait pas de valeurs ,juste beaucoup d'ambition et de chance,vu son parcours depuis celui d'un secrétaire de petite mairie seine et marnaise sans diplôme embauché grâce à son papa à chargé de mission outre mer par Larcher,c'est fou quand même;l'honnêteté ne paie pas....
Répondre