Informer n'est pas un délit ! Pas encore.

Publié le par Laute Alain

Elise Lucet démontre ce qui nous pend au nez si nous réagissons pas. A voir et écouter .

INFORMER N'EST PAS UN DELIT - MESSAGE D'ELISE LUCET
16 JUIN 2015

« C'est une honte, et nous devons réagir a aussitôt indiqué Elise Lucet. Car tout n'est pas perdu, bien au contraire : le texte va maintenant être discuté entre des représentants de la commission, du conseil et du Parlement Européen. C’est maintenant que nous devons les convaincre de répondre à notre appel, mais nous allons devoir taper encore plus fort. Soyons des milliers à partager cette vidéo que j'ai réalisée avec d'autres journalistes pour dénoncer cette directive liberticide".

------------------------

Notre avenir passe obligatoirement par la liberté d'expression. Les journalistes sont là aussi pour dire ce qu'ils ressentent, ce qu'ils voient et entendent. Ils nous informent. Même si je reste très critique sur le travail que certains accomplissent, il n'en demeure pas moins que rien ne pourra s'opposer, pour ce qui me concerne, à défendre cette profession. Charlie Hebdo, ses journalistes, ont payer de leur vie leur engagement. Des centaines d'autres ont été victimes dans l'accomplissement de leur mission et ont perdus la vie eux aussi.

La revue POLITIS vient de publier un numéro spécial sur l'évolution de la presse et le métier de journaliste. Lisez-le, il donne la parole à de nombreux intervenants particulièrement de la jeune génération.

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article