jusque là ça va, jusque là ça va, jusque là ça va, jusq...

Publié le par Laute Alain

Dessin Rascal sur internet. On ne peut pas servir tout le monde en même temps, à chacun son tour ...Dessin Rascal sur internet. On ne peut pas servir tout le monde en même temps, à chacun son tour ...

Dessin Rascal sur internet. On ne peut pas servir tout le monde en même temps, à chacun son tour ...

HOLLANDE,  LA  CHUTE

Réussir à laisser s'installer la bande à Balkany dans le fauteuil de la mairie de Clichy, montre le niveau de décrépitude de la majorité socialiste.

CLICHY est passé à droite, quoi de plus banal. Aucune émotion ne semble poindre au sein de la majorité, ormis chez quelques politiciens plus réalistes. La bande à Balkany relève encore plus la tête et tient la dragée haute au PS, sorti avec fracas une fois de plus en seulement quelques mois.

Je me demande bien ce qui pourrait effrayer le PS, Hollande et tout le gouvernement. Ce nouveau revers ne semble pas être vécu par eux comme une défaite de plus qui annonce la disparition complète du PS à horizon 2017.

Non, je crois qu'ils considèrent toutes ces déroutes successives avec beaucoup de désinvolture parcequ'ils pensent (oui les socialistes pensent) que la situation économique, le chômage principalement, trouveront des dénouements heureux la veille du premier tour des élections présidentielles de 2017 bien qu'entre temps ils auront pris une dernière branlée aux élections Régionales de décembre 2015.

Ils me font penser à cette blague : "Un type tombe du 17ème étage d'un immeuble et à chaque fois qu'il passe devant une fenêtre il dit : jusque là ça va, jusque là ça va, jusque là ça va..."


 Commentaire presse :

"L'élection du candidat des droites, Rémi Muzeau (suppléant du député Balkany), avec 57,82% des suffrages exprimés, à la mairie de Clichy est sans aucun doute la manifestation de l'un des derniers signaux d'alarme censés arrêter la course folle de ce train du quinquennat avant son déraillement probable en 2017.

Car cette agglomération de Clichy-la-Garenne qui compte 59 000 habitants, abritant les sièges sociaux de grandes entreprises (l'Oréal, Bic, Monoprix, Sony) a une population composite avec une classe ouvrière relativement importante ; cette ville du département des Hauts de Seine est représentative de l'électorat urbain de la France d'aujourd'hui.

L'événement électoral de ce fatidique dimanche 21 juin est important car il marque non seulement la chute du dernier bastion socialiste dans ce département mais aussi l'échec absolu de cette "gauche de gouvernement"qui, sous le prétexte fallacieux d'une rigueur gestionnaire, a renié ses objectifs de justice sociale et ses valeurs humanistes".

Je partage ce commentaire.

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article