Eglises en Mosquées, c'est l'Eglise qui décide

Publié le par Laute Alain

Tillinac, sarko et Zémmour ne parlent certainement pas au nom du peuple.Tillinac, sarko et Zémmour ne parlent certainement pas au nom du peuple.Tillinac, sarko et Zémmour ne parlent certainement pas au nom du peuple.

Tillinac, sarko et Zémmour ne parlent certainement pas au nom du peuple.

La hargne et la haine comme drapeau

 

C'est reparti pour un tour, Sarkozy, Zémmour, Tillinac en tête. Une nouvelle polémique est lancée par des gens, toujours les mêmes, plus soucieux de leurs intérêts partisans que de la paix sociale en France. Tout est bon pour soit-disant "sauver notre culture judéo-chrétienne" des griffes islamistes.

Nous ne sommes ni à Mossoul, ni ailleurs. C'est quoi encore que cette polémique. Enfin, Sarkozy cul et chemise avec Zémmour, voilà qui clarifie un peu plus la raison du changement de l'UMP en "Les Républicains".

Si l’Église catholique veut vendre des bâtiments qui ne lui servent plus à rien ce ne sera pas nouveau, cela fait des dizaines d'années que cette gestions existent. Le patrimoine de l’Église hérité de l'après révolution française était tellement important que pour assumer les conséquences financières de 1905, suite à la séparation de l’Église et de l'Etat il fallait commencer à vendre les bijoux des évêchés.

En quoi est-ce plus différent de vendre un patrimoine qui offre toute satisfaction à une autre religion. Les musulmans raisonnent comme n'importe quelle entreprise, la crise est là qui pèse. Je vois bien à Saint-Denis le temps qu'il faut pour trouver les financements à la construction d'un édifice neuf. Cela fait bientôt 20 ans que le coup est parti et les bâtiments ne sont pas encore terminés. Alors quand une opportunité est offerte pourquoi faire la fine bouche.

Les intégristes peuvent aller plus vite en acceptant l'argent de la corruption des Emirats. Chez nous en France, nos compatriotes musulmans refusent cette pratique, et ils n'en changeront pas. L'attitude des Sarkozy et des Zemmour serait-elle un appel contraire ?

La pratique de vendre des églises existe déjà en France et dans bien d'autres pays comme l'Italie un pays où la pratique religieuse est certainement plus ancrée que chez nous.

En Italie ce sont des dizaines d'églises qui ont été transformé en mosquée, en salle de sports, en garage, en restaurant, en logements, etc. ils n'en font pas six caisses.

Sarkozy et la bande de ringards qui l'accompagne n'ont d'autres objectifs que de récupérer une partie de l'électorat d'extrême-droite et ceux de la "manif pour tous" en marchand sur leurs plates bandes.

Au moins cela a le mérite de clarifier les vrais objectifs de la droite extrême.

Voilà, je m'en tiens là sur un sujet qui ne mérite pas plus.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout à fait d'accord avec vous : tout ce remue-ménage à propos de l'éventualité de la vente d'églises désaffectées à des associations cultuelles musulmanes pour en faire des mosquées c'est un simple coup médiatique pour rameuter des voix pour 2017. De toute façon l'Église n'aurait que très peu d'églises à vendre vu que les églises antérieures à 1905 ne lui appartiennent pas ! Seuls l'État et les communes pourraient être intéressés à la vente d'églises dont l'entretien coûte cher. Que les acheteurs puissent être des musulmans il n'y a légalement rien à redire !
Répondre