Jouer de la flûte ou du pipeau

Publié le par Laute Alain

Le joueur de flûte d'Hamelin. Le modèle allemand fait des émules dont les agriculteurs font les frais...Le joueur de flûte d'Hamelin. Le modèle allemand fait des émules dont les agriculteurs font les frais...Le joueur de flûte d'Hamelin. Le modèle allemand fait des émules dont les agriculteurs font les frais...
Le joueur de flûte d'Hamelin. Le modèle allemand fait des émules dont les agriculteurs font les frais...Le joueur de flûte d'Hamelin. Le modèle allemand fait des émules dont les agriculteurs font les frais...Le joueur de flûte d'Hamelin. Le modèle allemand fait des émules dont les agriculteurs font les frais...

Le joueur de flûte d'Hamelin. Le modèle allemand fait des émules dont les agriculteurs font les frais...

Hollande, Valls, Le Fol, Macron, Beulin copains comme cochons

 

Valls se prononce pour la hausse des prix ! Tiens donc ?

En plein conflit avec les éleveurs on comprend ce qu'il veut dire. Augmenter les prix d'achat des viandes aux éleveurs en rognant sur les marges des intermédiaires. Mais c'est un peu court, vous ne trouvez pas ? Et au bout de la chaîne, qui paiera la note et combien, quelle qualité aurons-nous dans notre assiette et à quel prix ?

Ce que propose le gouvernement n'est ni plus ni moins que du replâtrage, du raccommodage, des mesurettes, en aucun cas le début de la réforme nécessaire au système en place en France et en Europe, celle que réclame fort justement les syndicats progressistes comme la Confédération Paysanne ou la Coordination Rurale et d'autres mouvements plus minoritaire mais très actifs.

L'objectif est annoncé : Réformer pour produire plus !

En clair le productivisme réclamé par la FNSEA vient d'obtenir le feu vert attendu. Voilà qui est clair.

Demain, ce sera encore plus de faillites, de dépôts de bilan. Alors que les hypocrites de la FNSEA de Beulin et Beulin en tête disent le contraire.

Ils entraînent avec eux des centaines d'exploitants dans l'abîme, tel " Le joueur de flûte de Hamelin" (encore un modèle allemand) qui, moyennant une prime de mille écus devait débarrasser la ville des rats qui l'envahissaient. Ces bêtes nuisibles et inutiles dans la ville furent noyer dans le grand fleuve.

Demain, ce ne seront pas des rats, mais des êtres humains, inexorablement entraînés dans la chute que prédit Beulin le joueur de pipeau, le gouvernement de F. Hollande et l'Europe.

Je ne comprends pas ces gens là. Parmi eux se trouvent les futurs victimes de cette non-politique.

Il y a nécessité de réformer, les plus responsables le disent, mais pas dans le sens du productivisme, de la baisse de qualité, du TAFTA, car c'est cela que nous propose les lobbies de la viande et des céréaliers. Les viandards ce sont eux !

Demain, ce seront 15, 20 ou 25 000 éleveurs et agriculteurs français qui disparaîtront, c'est certain !

Un immense chantier est a engager avec l'ensemble des professions agricoles, pas avec la seule FNSEA, ce fossoyeur irresponsable et malhonnête.

Hollande, qui vient d'intervenir pour ne rien dire qui aille dans l'intérêt de la Nation, Valls, Le Fol, Macron, Beulin, ne sont pas les défenseurs de la paysannerie française. Ils mettent progressivement en place une production de type " ferme des mille vaches", dans laquelle on ne respectera plus rien, ni les hommes, ni les animaux. Il suffit de voir ce qui se passe aux États-Unis et dans les pays où ce type de production révèle d'immenses scandales sanitaires où l'inhumanité est le modèle suivi.

La colère est justifiée, les méthodes discutables, les objectifs pas clairs, parce que le pognon reste le maître du jeu. Rien ne sera réglé dans le sens de l'intérêt collectif.

Encore une fois, tout reste à faire.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article