Liberté d'expression OK, alors je critique

Publié le par Laute Alain

Salariés et réfugiés ne sont pas antagonistes Monsieur Plantu.

Salariés et réfugiés ne sont pas antagonistes Monsieur Plantu.

Voilà qui pourrait aussi s'interpréter comme "apporter de l'eau au moulin" de l'extrême droite et de la droite extrême cher aux Sarkozy, Estrosi, etc.

-------------------------

Notre ami KARAK, dessinateur de presse humoriste, vient de mettre en ligne ce commentaire sous le dessin provocateur de Monsieur Plantu.

Je partage ses interrogations.

" Mais qu' à bien voulu dire Plantu à travers ce dessin ? Pour moi, il y a des trucs trés tendancieux. D'abord des réfugiés tous enturbannés, rigolards, en couleurs prêts à prendre ou à piquer le travail des ouvriers français en gris.... Veut-il dire que se battre pour le code du travail est dépassé et qu'il faudrait mener la lutte contre les réfugiés ? En plus faire parler les réfugiés "petit nègre" comme on disait à l'époque des colonies, c'est pas du meilleur gôut. J'aimerais entendre Plantu parler le Syrien, tiens, juste pour voir. Vous allez me dire que je n'aime pas trop Plantu. Ben oui ! son coté "je suis un dessinateur gentil", consensuel, autoproclamé leader des "cartonists" et conscience de l'humanité, me gonfle un peu. Le pouvoir lui ouvre toute les portes pour des expos qui dégoulinent de bonnes intentions que je vais voir d'ailleurs. Mais bon voilà, y a comme un malaise. "

KARAK

http://karak.over-blog.com

http://blogdekarak.blogspot.fr

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article