Migrants : la France indigne !

Publié le par Laute Alain

Dessins Delize et Frizou sur internetDessins Delize et Frizou sur internet

Dessins Delize et Frizou sur internet

Migrants : La France indigne !

 

Le premier semestre aura été marqué pour les médias par la situation réservée à la Grèce par la triste troïka et les chefs d’États européens. Le second semestre l'est avec l'arrivée massive de migrants qui fuient les guerres et les barbaries.

Cela dit rien n'est terminé pour ce qui concerne le peuple grec. Les prochaines échéances électorales provoquées par la démission d'Alexis Tsipras changeront-elles quelque chose au sort que lui réserve le reste de l'Europe ? Je craint que non, sauf si les radicaux, qui refusent l'austérité font sortir le pays de la zone euro en cas de victoire. Et pourquoi pas, en seront-ils plus malheureux ? Je ne le pense pas. Les grands perdants seront la France et l'Allemagne qui vont perdre des dizaines de milliards d'euros.

 

Après la Grèce, les migrants

Les médias se mobilisent maintenant sur le sort des réfugiés qui "envahissent" l'Europe de l'ouest. Il est temps en effet. Après des milliers de morts, noyés en Méditerranée, ou sur les routes de leur exode, les dirigeants se décident à se bouger.

Merkel, dont on ne m’ôtera pas de la tête que c'est avant tout par opportunisme qu'elle décide d'accueillir ces pauvres gens, à tout de même placé la barre un peu haut. Un peu trop pour Hollande qui affiche sa volonté d'agir en se limitant à l'accueil de 24 000 migrants en deux ans contre 800 000 en Allemagne, mais aussi d'autres pays beaucoup plus généreux. Pourtant aucun autre pays ne pourra jamais s'appeller "le Pays des droits de l'homme". Mais au delà de la déclation des droits de l'homme et du citoyen de 1789, que reste-t-il en pratique ? Peu de chose en vérité.

 

La France et d'autres pays indignes

Au delà des chiffres ce qui me choque, me révolte, c'est l'attitude indigne que fait supporter à notre Nation, Hollande et son gouvernement. Ils ne cessent de tergiverser sur les méthodes, sur les frontières, sur la qualité des arrivants. Venant des mêmes conflits, les uns seraient "bon", les autres non.

De son côté la grande et généreuse Allemagne vient de décider unilatéralement de fermer ses frontières et Hollande de lui emboîter le pas. Adieu Schengen !

Et voilà que tout vole en éclat, le grexit n'est pas loin, la fin de l'Europe aussi à l'instar de ces pays voisins, des pays européens, nationalistes jusqu'au bout des ongles qui refoulent sans vergogne ces pauvres gens qui ne demandent rien d'autre qu'un peu de pain et d'eau et le droit de passage pour aller vers l'Allemagne, la France et l'Angleterre.

Honte à la Hongrie, honte à la Serbie. Je ne suis pas surpris de ces attitudes dans ces pays là dans lesquels Le nationalisme est une véritable religion.

Quand à notre droite française, elle n'est pas loin d'être sur la même longueur d'onde que ceux là. Concernant Sarkozy je m’interroge sur son atavisme hongrois quand il tient les mêmes propos. Les déchirements au sein de cette droite moribonde, reposent sur une conception de la solidarité qui n'a strictement plus rien en commun avec nos principes républicains.

 

L'extrême-droite attend

Et pendant ce temps les chiens d'extrême droite ont la gueule grande ouverte prêt à avaler tous les gogos sans cervelle (mais qui votent) qui disent trop facilement qu'ils sont tous pourri et qu'il faut essayer ceux qu'on a jamais essayé. Les cons ! Mais si "ON" les a essayé ! Et pas qu'en France, mais dans toute l'Europe et sur d'autres Continents pour le plus grand malheur des peuples qui les ont porté au pouvoir. Voici qu'à nouveau l'extrême droite recueille les fruits des excès de langage de la droite et de l'attitude lamentable de la gauche socialiste, qui, au delà de l'affaire des migrants, cumule pour le plus grand malheur de notre pays, un chômage record, des millions de pauvres, une fiscalité injuste qui accompagne la destruction du service public, une complaisance écœurante à l'égard du Medef, etc.

 

Le Front de Gauche se cherche

Les uns comme les autres n'ont qu'un seul objectif, préserver leur électorat pour les futurs scrutins, le premier dans quelques semaines pour les Régionales.

Sur la question des migrants l'unanimité est faites. Pas de dissonance, ils demandent tous que la France s'ouvre un peu plus et je partage totalement cette vision.

Reste la vraie gauche qui part encore une fois en ordre dispersé, laissant des millions de gens sans perspective qui espèrent malgré tout un sursaut de ce côté là pour construire un rassemblement à même de contrer l'extrême-droite avant tout autre adversaire, car le plus dangereux pour notre démocratie.

Alors j'entends les dirigeants, Mélenchon, Laurent, Duflos, Autin et autres, faire de belles déclarations la main sur le cœur, mais je ne vois rien de précis se dessiner. La fête de l'Huma a mis en évidence les divergences sur la méthode. Les prérogatives des uns et des autres semblent encore être leur principal souci. Les électeurs n'abandonneront pas les forces de gauche, mais ça se fera dans l'ordre qu'on lui propose, c'est-à-dire en ordre dispersé et c'est bien regrettable. Où iront les déçus ? Resteront-ils chez eux ?

Et le peuple là-dedans? A quelle sauce sera-t-il mangé ?

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article