Sarkozy exclut Morano ! Pourquoi ?

Publié le par Laute Alain

Chassez le naturel ... (dessins de Kate sur internet).Chassez le naturel ... (dessins de Kate sur internet).Chassez le naturel ... (dessins de Kate sur internet).

Chassez le naturel ... (dessins de Kate sur internet).

Faut-il pleurer, faut-il en rire ?

 

Tout va mal du côté de l'ex UMP labellisée Les Républicains. Enquêtes en cascades, mises en examen, brouilles entre les élites, primaires orageuses et dernièrement le cas Morano.

En fait le cas Morano tombe à point nommé. Personne n'a oublié les propos outranciés tenus par pratiquement tous les leaders de droite depuis le trop fameux " casse-toi pauv ' con " de Sarkozy. Les attaques contre les chômeurs, les immigrés, les musulmans, les fonctionnaires et l'extrême-gauche, sont légions.

Aujourd'hui Sarkozy joue les vierges effarouchées et condamne le propos de sa colistière sur " ...la France est un pays de race blanche...". Il n'en veut plus comme tête de liste des Régionales et saisi les instances internes du parti. Quel courage !

Quel faux cul ! L'extrême-droitisation de son parti est une évidence pour beaucoup au sein même de la droite à tel point qu'il faut reprendre un peu de distance avec ces dérives. Au préalable je rappelle que le changement de nom de l'UMP avait pour objectif d'effacer des tablettes toutes les affaires qui raisonnaient en défaveur de la droite dite républicaine. Il fallait débaptiser pour tenter de faire oublier.

Le droit à l'oubli reste un objectif de toute la droite européenne. Sarkozy en est l'un des plus fervent défenseur.

Morano est donc le prétexte au recadrage des propos déviants. Jusqu’à quand ? Là est toute la question. Chassez le naturel et il revient toujours au galop.

Sarkozy voudrait se refaire une virginité en ce saisissant de cette opportunité. Il est vrai qu'avec Morano les opportunités ne manquent pas. Il possède avec elle une ambassadrice dévouée pour sa bonne conscience. Tu lui tends le micro et tu la laisses parler. Ce n'est pas très compliqué de la piéger. Pourtant dans un passé pas si lointain elle en a déjà sorti des pas mal, elle comme d'autres, le chef en tête.

Si Sarkozy a l'intention de se séparer de tous ceux et toutes celles de son parti qui depuis quelques années ont fricoté avec les discours et propos divers tenus par l'extrême-droite, il peut dors et déjà ramener les effectifs de LR à sa portion congrue et dans le même temps proposer sa démission

Son problème, son objectif est de remporter les élections Régionales en privant l'extrême-droite d'une victoire annoncée, alors que le PS va prendre une nouvelle déculottée.

A force de marcher sur les plates bandes du FN, à l'UMP d'hier et au LR d'aujourd'hui (les mêmes) il a tout simplement donné envie à son électorat de choisir l'original à la copie. Il s'est planté. Le revirement soudain, le prétexte Morano, ne repose que sur cet aspect. Il a mis son parti en difficulté et veut redresser le tire. La cible est difficile à atteindre, pour ce faire il lui faut de fines flèches à ses côtés et Morano de ce côté là...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article