Les SDF Tchèques, "wifisés", honte et mépris

Publié le par Laute Alain

...après les plumes ce sera  un câble dans le fondement,( le cul quoi !).

...après les plumes ce sera un câble dans le fondement,( le cul quoi !).

Par Lena Bjurström - Suivre sur twitter - 3 novembre 2015

Moi, SDF, routeur Wifi...

Il y avait l’homme-sandwich, il y a maintenant l’homme-wifi.

Transformer les SDF en routeurs wifi pour les réintégrer dans la société. On doit cette étrange idée à l’association tchèque Wifi4Life, basée à Prague. Le principe ? Équiper un sans domicile fixe d’un routeur Wi-Fi mobile pour fournir un accès internet aux habitants et aux touristes, rapporte Numerama. Le service est gratuit, même si les bienheureux bénéficiaires de ce routeur humain peuvent signaler leur contentement en refilant un pourboire au SDF. En échange, ce dernier reçoit de la nourriture, de la boisson non-alcoolisée, un toit, des vêtements et 5 euros d’argent de poche.

« S’ils prouvent qu’ils peuvent respecter des horaires, se réveiller, rester sobres, et travailler 8 heures par jour, notre projet leur fournira la valeur d’une recommandation pour leur employeur potentiel », déclarent les promoteurs du projet dans une vidéo.

Dans un entretien avec la chaîne RT, le président de Wifi4Life, manifestement peu préoccupé par les problèmes éthiques de son projet, résume ainsi son idée :

« Nous avons choisi des SDF parce qu’ils sont déjà dans la rue et que la plupart du temps ils n’ont rien à faire. Et nous voulons qu’ils commencent à travailler. »

CQFD

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article