La rigolade est terminée !

Publié le par Laute Alain

Encore mes vœux pour 2016 et au-delà

Hier soir, 31 décembre 2015, avant les vœux de F. Hollande le Président de la République j'ai mis en ligne les vœux rédigés par sa remplaçante par intérim. Bien entendu c'était une présentation humoristique, pour rire, pour du beurre comme on disait jadis dans mon enfance, quoi que le contenu était pertinent.

Dès 20h 11 mn la rigolade était terminée.

Le chef de guerre Hollande, dirigeant des armées françaises venait de nous asséner un coup de matraque derrière les oreilles. Il nous a cassé le moral pour un an au moins.

En dehors de la guerre, de nous effrayer, de menacer, de déchoir, de stigmatiser, de créer la division entre français, son intervention avait de toute évidence l'objectif de confirmer un non retour vers une politique de gauche. Le seul nom prononcé durant dix minutes fut celui de Valls à qui il renouvelle de fait sa confiance pour toute la fin du quinquennat afin de poursuivre la casse du code du travail et aggraver les réformes Macronesques. On est mal patron, on est mal.

Pas un mot sur le pouvoir d'achat du SMIC et des retraites, pas un mot sur les services publics et les fonctionnaires hormis les policiers, pas un mot sur le Medef, pas un mot sur la pression fiscale exercée sur les couches dites moyennes, pas un mot sur les 10 millions de précaires, pas un mot pour la jeunesse, pas un mot et pas une seule mesure en faveur du peuple et rien de concret pour l'emploi. A mon avis l'année 2016 sera pire que les précédentes. Nous allons continuer dans un environnement économique désastreux où seuls les terroristes sont capables de faire infléchir la politique austéritaire au profit des armées. Tous les autres secteurs resteront soumis au diktat des banques et de l'Europe des riches. Un point c'est tout !

Voilà ce qu'est devenu le président qui s'est fait élire en 2012 sur un programme minimum taxé de socialiste, avec les 4 millions de voix de la gauche radicale. La trahison est confirmée, le PS est mort et nous, nous allons morfler grave.

Je n'ai même pas envie de décortiquer son allocution tant elle est insultante pour nous. Il grand temps que des forces nouvelles se lèvent dans tout le pays pour contrer les objectifs de Hollande, des Le Pen et de Sarkozy.

Je renouvelle ici mes vœux pour 2016 :

J'appelle chaque citoyen à prendre ses responsabilités en prenant position contre les idées nauséabondes véhiculées par le FN et la droite extrême.

J'appelle le gouvernement à recentrer sa politique sur une politique sociale et économique qui tourne résolument le dos à l'austérité dont nous ne voulons plus.

J'appelle le gouvernement à prendre les dispositions indispensables pour imposer au Medef et à la CGPME un recentrage sur l'emploi et non vers la finance.

J'appelle le gouvernement à renoncer au remboursement d'une dette indue et à investir dans l'humain.

J'appelle le gouvernement à redonner du pouvoir d'achat au SMIC et aux retraites.

J'appelle le gouvernement à stopper la casse du Code du Travail.

J'appelle le gouvernement à redistribuer la pression fiscale sur l'ensemble des français en proportion de leur "richesse".

J'appelle le gouvernement à promouvoir le principe de Laïcité pour favoriser le "vivre ensemble".

J'appelle le gouvernement à ne plus faire de la guerre LA réponse universelle au terrorisme.

Enfin :

J'appelle les partis et le gouvernement à mener une bataille d'idées permanente contre celles du FN.

J'appelle les dirigeants des médias, écrits, parlés, télévisés et sur internet à informer le pays objectivement sur le programme du FN et sur les solutions pour sortir de l'austérité imméritée pour le peuple de France et dans toute l' Europe.

J'appelle les journalistes à informer avec autant d'ardeur qu'ils savent le faire sur ce qu'est le FN.

J'appelle l'ensemble des citoyens à exiger la tenue de débats réguliers sous la forme de FORUM ou d' AGORA sur les médias et dans les lieux publics pour aborder l'ensemble de ces questions cruciales pour la démocratie et l'avenir des Nations.

BONNES ANNÉES 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 etc.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article