Voeux 2016 : Sans relâche contre les idées du FN

Publié le par Laute Alain

2016 : Combattre sans relâche les idées du FN

Publié le 28 décembre 2015 par Laute Alain

- Combattre Ça -

Ou comment et avec qui combattre les idées anti-républicaines et racistes du Front Nationale ?

 

En premier lieu je considère, dans la mesure où les instances du FN ne fonctionnent pas démocratiquement, que ce parti n'est de fait, pas un parti comme les autres. C'est un clan, celui des Le Pen, qui malgré des brouilles apparentes s'entendent tous et toutes très bien sur le fond.

Ils peuvent bien tenter de donner une apparence proprette à leur clan en recherchant en permanence une posture "politiquement correcte", le naturel revient au galop et les relents xénophobe et raciste refont immédiatement surface.

 

Ils peuvent bien repeindre la façade du FN en bleu marine, cela ne change strictement rien au contenu raciste et xénophobe de son programme. Car oui, le FN a un programme et il n'est pas doté de n'importe quel contenu.

 

Ce sont toutes nos valeurs républicaines qui se trouvent mises à mal. Le triptyque Liberté, Égalité et Fraternité, auquel j'ajoute notre grand principe de Laïcité se trouve battu en brèche. Le seul mot d'ordre de "préférence nationale" est un véritable déni démocratique quoi qu'en pensent les niaises et les niais qui ont voté pour ça les 6 et 13 décembre 2015.

 

En écrivant le mot "Ça", j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le titre du livre de Stéphen King, tant l'incrédulité et l'horreur que je ressent par un tel vote se fondent.

Le fait que Ça recueille près de 7 millions de voix, alors que l'électorat s'abstient à 50 %, s'ils le rendent légitime ne lui donne pas plus de respectabilité, pas plus qu'à ses électeurs dont une bonne majorité d’entre eux ne se donnent certainement pas la peine de creuser un tout petit peu ce pourquoi ils ont voté, hormis le "tous pourris" et le "on ne les a pas essayé", ce qui, sans être trop exigeant avec autrui me semble un peu léger.

Alors avec qui et comment combattre sans relâche les idées véhiculées par le FN et la droite extrême ?

 

Je répond à ma manière sous forme d'appel à la responsabilité collective.

 

J'appelle chaque citoyen à prendre ses responsabilités en prenant position contre les idées nauséabondes véhiculées par le FN et la droite extrême.

J'appelle le gouvernement à recentrer sa politique sur une politique sociale et économique qui tourne résolument le dos à l'austérité dont nous ne voulons plus.

J'appelle le gouvernement à prendre les dispositions indispensables pour imposer au Medef et à la CGPME un recentrage sur l'emploi et non vers la finance.

J'appelle le gouvernement à renoncer au remboursement d'une dette indue et à investir dans l'humain.

J'appelle le gouvernement à redonner du pouvoir d'achat au SMIC et aux retraites.

J'appelle le gouvernement à stopper la casse du Code du Travail.

J'appelle le gouvernement à redistribuer la pression fiscale sur l'ensemble des français en proportion de leur "richesse".

J'appelle le gouvernement à promouvoir le principe de Laïcité pour favoriser le "vivre ensemble".

J'appelle le gouvernement à ne plus faire de la guerre LA réponse universelle au terrorisme.

Enfin :

J'appelle les partis et le gouvernement à mener une bataille d'idées permanente contre celles du FN.

J'appelle les dirigeants des médias, écrits, parlés, télévisés et sur internet à informer le pays objectivement sur le programme du FN et sur les solutions pour sortir de l'austérité imméritée pour le peuple de France et dans toute l' Europe.

J'appelle les journalistes à informer avec autant d'ardeur qu'ils savent le faire sur ce qu'est le FN.

J'appelle l'ensemble des citoyens à exiger la tenue de débats réguliers sous la forme de FORUM ou d' AGORA sur les médias et dans les lieux publics pour aborder l'ensemble de ces questions cruciales pour la démocratie et l'avenir des Nations.

Si vous êtes sensibles à ma démarche vous pouvez relayer cet appel par n'importe quel moyen.

Il vaut mieux trop en faire que pas assez dans ce domaine, ne trouvez-vous pas ?

 

Mon blog : http://mes-billets-d-humeur.over-blog.com

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article