Sarkozy revient avec forces...mépris et bêtises

Publié le par Laute Alain

Sarkozy n'a que mépris pour notre jeunesse, incapable de comprendre ou d'admettre que les jeunes ont un cerveau.

Comment un type qui a saccagé le pays pendant cinq ans peut-il encore tenir des propos aussi insultant envers une partie du peuple français ? Car oui, la jeunesse fait parti intégrante du peuple !

Comment ce type qui prétend revenir aux commandes de l'Etat en 2017 peut-il écarter d'un revers de main ceux qui représentent l'avenir de la Nation ? A qui il est demandé de réfléchir, penser, construire, et d'avoir à minima un BAC en poche pour aller encore plus loin. Faut-il en conclure que la jeunesse doit rester maléable entre les mains du patronat ? N'est-ce pas ça aussi la loi travail de Hollande, Valls, Macron et El Khomri ? Le nivellement par le bas pour la masse et les études poussées pour une nouvelle élite. La monarchie présidentielle nous renvoie doucement, brutalement et surement au XIXème siècle. Personne ne peut plus le nier aujourd'hui.

Nombre de ceux qu'il considère indigne d'élever la voix parce qu'ils ne sont pas encore exploités par un patron seront des électeurs en 2017 quand ils ne le sont pas déjà, tout comme beaucoup d'entre eux travaillent pour poursuivre leurs études toujours trop coûteuses en grande partie grâce à lui et toute la droite, contrairement aux accusations honteuses proférer comme des insultes par Sarkozy. Et bien grand mal lui fasse et qu'il dégage. Pauvre c.. !

----------------------

Alors qu'à l'appel de plusieurs syndicats et organisations de jeunesse, lycéens et étudiants se sont mobilisés mercredi 9 mars contre la loi Travail, Nicolas Sarkozy a estimé que les lycéens n'étaient pas légitimes pour commenter la loi El Khomri.

En marge de la mobilisation des lycéens et étudiants, à l'appel de plusieurs syndicats et organisations de jeunesse, pour demander le retrait du projet de loi sur la réforme du Code de Travail, Nicolas Sarkozy a estimé que les lycéens n'étaient pas légitimes pour commenter la loi El Khomri. Dans une déclaration diffusée sur France Info l'ancien chef de l'Etat a déclaré que "ça fait un peu de peine, quand on parle de la modernisation du code de travail, on va agiter des lycéens qui ne sont pas forcément les mieux placés pour savoir ce qu'il convient de faire en matière d'emplois, de gestion d'entreprises ou d'évolution du code du travail".

Nicolas Sarkozy a considéré que les organisations de jeunesse avaient été instrumentalisées : "Dire cela c'est respecter les lycéens, qui, dans mon esprit, sont mieux qu'une marge de manœuvre utilisée par des conservateurs qui plongent le pays dans une crise dont il ne se redressera pas."

L'ancien président de la République a ajouté que "c'était la vérité à l'époque d'Edouard Balladur [lors des mobilisations de jeunes contre le "smic-jeunes" en 1994" - NDLR], de Dominique de Villepin [lors des manifestations contre le CPE en 2006 - NDLR]. Quand j'ai connu les affrontements au moment de l'autonomie des Universités [en 2007, Nicolas Sarkozy était alors président - NDLR] j'avais dit aux étudiants vous pouvez manifester mais je ne céderai pas parce que l'autonomie des universités c'est la garantie de votre avenir."

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article