Le temps des barbares

Publié le par Laute Alain

Attentats en France et en Tunisie ce jour, 26 juin 2015.

Comment resté muet et insensible face à la barbarie.

Les barbares ont encore frappés. Cette fois en Isère, dans une usine chimique type SEVESO à Quentin-Falavier.

Les islamo-fachistes n'ont pas de limite, pas de patrie, pas de religion, seule la conquête de la mort les anime. La vie des autres tout comme la leur n'ont aucune valeur.

On se demande bien pourquoi tous ces connards à l'instar des suicides collectifs de certaines sectes, ne se flinguent pas tous ensemble pour aller retrouver leurs vierges virtuelles ailleurs qu'ici.

Par miracle l'usine n'a pas été suffisamment endommagée pour créer une terrible catastrophe, ce qui de toute évidence était l'objectif. La barbarie, une décapitation. Cette tête clouée au mur se veut symboliser une menace pour toute la société.

A une époque ancienne, dans nos campagnes, certains clouaient des chouettes sur la porte de la grange de leur ennemie. Les temps ont bien changés. Pour autant ce ne sont pas ceux-là qui ont guidés le bras des barbares d'aujourd'hui.

En Tunisie, c'est plus dramatique encore une fois. Sur cette plage on dénombre au moins 19 morts, assassinés par un seul barbare. C'est tellement facile de tirer à bout portant sur des femmes, des enfants et des hommes en maillot de bain, sans aucune défense. La lâcheté leur va si bien.

Si en France les services de renseignements dénombrent plus de 1500 ressortissants français participants au Jihad en Tunisie c'est pire puisque c'est une terre de recrutement massif du fait de proximité des territoires en guerre.

Cela dit, hier la loi renseignement a été votée. Hollande a saisi le Conseil Constitutionnel pour effectuer un ultime examen du texte. On sait jamais.

Je constate que la profusion de textes ne règle pas les questions de terrain. Quand ce barbare de 30 ans, déjà fiché comme élément dangereux est laissé sans surveillance pendant 8 ans, il y a des questions qui se posent. Déjà d'autres exemples de jeunes soit disant rentré dans le rang ont récidivé de manière grave des années après. Il ne peut donc y avoir de relâchement vis à vis de ces mecs là. Je parle uniquement de ceux liés d'une manière ou d'une autre au terrorisme, pas les droits communs.

Et puis comment est-ce possible qu'un individu puisse entrer aussi facilement dans une usine de type SEVESO ?

Et puis quelle coïncidence, le même jour et vers la même heure en France et en Tunisie contre des touristes européens. Ne se connaissent-ils pas ?

Ces salopards gagnent du terrain, les émules se multiplient, solitaires comme des loups affamés, il ne faut pas dramatiser mais c'est un constat.

Alors, est-ce que les moyens financiers sont investis sur les bonnes missions ? La loi renseignement type NSA-bis, adaptée pour répondre à l'attente de sécurité du peuple de France ? N'est-on pas en train de gaspiller de l'énergie et de l'argent aux mauvais endroits sachant que :

Une constante : tous ces barbares sont très jeunes.

Une réalité : ils se revendiquent tous d'une idéologie islamique radicale.

Un fait : ils sont en grande majorité de souche arabe et africaine.

Le travail est-il bien orienté vers la jeunesse de nos banlieues sur la laïcité, avec les responsables de la communauté musulmane, avec les pays concernés par le terrorisme le plus dur.

Des questions, beaucoup de questions et peu de réponse. Pendant ce temps les dégâts s’amplifient. Les guerres s'étendent, la Méditerranée reçoit chaque jour sa cargaison de cadavres.

Les pays européens s'en lavent les mains et refusent de s'accorder sur l'attitude la plus humaniste qui soit : accueillir les réfugiés, conséquence des changements climatiques et des guerres, aider les pays en proie à ces désastres, apporter une contribution significative dans cette lutte sans merci pour éradiquer les barbares.

Plus le temps passe et moins nous aurons de chance d'y arriver.

 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article