L'électorat du FN, inculte et sans saveur

Publié le par Laute Alain

La migration des hommes est une démarche naturelle, n'en déplaise aux supporters du F Haine.

La migration des hommes est une démarche naturelle, n'en déplaise aux supporters du F Haine.

Je suis effaré face à l'irresponsabilité des électrices et électeurs du FN.

Il leur semble si naturel de soutenir l'insoutenable face aux caméras qu'il m'arrive de m'interroger sur la qualité "humaine" de ces gens là.

Absence de culture.

Exacerbation du négationnisme.

Ignorance totale des objectifs larvés du FN.

Racisme, islamophobie, xénophobie, antisémitisme conscient ou inconscient (plus grave encore).

Peur de l'étranger, peur de perdre ce qu'ils n'ont même pas.

La délégation de pouvoir aveugle comme credo.

Ces gens-là, toutes générations confondues, ceux et celles dont les parents ont fermé leur gueule durant la seconde guerre mondiale, les relents du colonialisme d’Afrique du nord et d’Afrique noire, les plus jeunes dégoûtés de tout s'attardant à muscler leurs pouces, les têtes creuses, ma génération baby-boom qui s'est endormi après les trente glorieuses, incapable de laisser un héritage sociale suffisamment implanté pour éviter ce désastre à nos enfants, les quadras qui n'ont pas hérité de nos luttes, de nos solidarités, de nos principes. Je parle de toute cette frange de l'électorat désabusé qui se livre pieds et poings liés au FN comme le furent en leur temps les bourgeois de Calais et la France collaborationniste de Pétain.

La montée du FN est une injure à nos valeurs humanistes, grâce à cet électorat.

Je reviens des journées du patrimoine à Alençon. Nous avons visité le centre archéologique de l'Orne et rapporté cette photo qui montre que la nature humaine pousse naturellement à traverser les continents et cela depuis l'aube des temps, depuis que l'homme est homme.

Depuis 8000 ans les "hommes" se déplacent, explorent des contrées inconnues, s'installent pendant que les générations suivantes repartent à la conquête de territoires nouveaux. Leur objectif : vivre, manger, partager le savoir, se sédentariser.

Jusqu'au 19 ème siècle les mouvements de populations se sont succédés, les frontières n'étaient pas gardées et cela ne posait pas de problème majeur aux États et aux peuples. Le droit d'asile était une obligation pour nous les français. La révolution française en 1789 a inscrit cette obligation comme un droit universel, notre Constitution Républicaine l'a confirmé et le confirme encore malgré les oppositions de la droite extrême, de l'extrême-droite et de certains qui se disent de "gôche", les biens-pensants.

Aujourd'hui, l'argent roi, l'avidité, l'égoïsme et la "sainte propriété privé", ont pris le dessus sur l'humanité que nous devons aux autres, les démunis, les persécutés, les soumis, les exploités, les humiliés, les torturés, les emprisonnés politiques.

Des peuples entiers sont sous le joug d'assassins, de terroristes, de fascistes, de tortionnaires, alors les civiles fuient, comme le peuple français à fuit en 1940.

Alors dans leur grande mansuétude les dirigeants des pays riches européens décident de remettre en question les accords de Schengen, décident d'instituer des "QUOTAS" et de n'accueillir prioritariement que les plus rentables à court terme, les plus instruits, les autres attendront encore un peu et comme la mort frappe bien il y en aura moins à s'occuper.

Les réfugiés économiques font les frais de ces choix arbitraires. Doublement victimes. Des conséquences des guerres déclenchées par la connerie des américains en Irak avec l'aval des autres et du réchauffement climatique dû à l'effet de serre, conséquence du productivisme insensé que ces mêmes nations imposent au monde. Les pays pauvres sont encore plus pauvres et leurs ressortissants devront rester à crever sur place. Pas de çà chez nous !

Voilà ce que cautionnent tous les électeurs du FN, sans distinction. Le discours démagogique des Le Pen relève du racisme le plus abjecte, du rejet de l'autre, de ses différences, du nationalisme et pousse au repliement sur soi, à l'isolement.

Je n'ai aucune complaisance envers ces gens là.

 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article