Peuples Solidaires : Une grande victoire

Publié le par Laute Alain

Les femmes africaines sont l'avenir de l'Afrique

Les femmes africaines sont l'avenir de l'Afrique

VOTRE SOUTIEN A FAIT PLIER DES GOUVERNEMENTS : POURSUIVONS ENSEMBLE NOS MOBILISATIONS !

Chère amie, cher ami signataire,

Si je vous écris, c’est pour vous faire part de récents succès obtenus grâce à vous :

- ll y a quelques jours, le Premier ministre de Tanzanie a annulé le projet d’une multinationale suédoise EcoEnergy qui accaparait les terres de milliers de familles.

C’est notamment grâce à votre soutien que nous avons pu créer un rapport de force avec la multinationale et le gouvernement. Vous avez en effet été des dizaines de milliers à signer un Appel Urgent qui a renforcé la mobilisation locale et a permis aux communautés paysannes de faire respecter leurs droits à la terre.

- En Sierra Leone, les six militants du droit à la terre, qui étaient injustement emprisonnés parce qu’ils s’opposaient à l’exploitation de plantations d’huile de palme par l’entreprise Socfin, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Bolloré, ont enfin été libérés. Leur libération fait suite à une très forte mobilisation locale et internationale à laquelle nous avons contribué, avec le lancement d’un Appel Urgent et un soutien financier exceptionnel de notre caisse de solidarité.

Ensemble, nous réussissons à changer la vie de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants dont les droits sont bafoués par leur gouvernement ou par des multinationales. Merci !

Cette solidarité avec les populations du Sud ne serait pas si efficace sans votre engagement à nos côtés.
C’est en effet grâce à l’ensemble de nos donatrices et nos donateurs que nous pouvons continuer à apporter notre soutien aux communautés les plus vulnérables, à dénoncer les abus des multinationales et à mobiliser pour le respect des droits humains en Tanzanie, en Sierra Leone ou ailleurs.

Si nous pouvons agir aujourd’hui sans compromission et obtenir de tels succès, c’est grâce à notre indépendance financière. En effet, nous avons fait le choix de ne pas accepter les dons d’entreprises.
La garantie de cette indépendance, c’est vous.

Malgré nos avancées, les demandes de soutien de nos partenaires se sont multipliées ces derniers mois et de nombreuses actions sont en cours : nous nous mobilisons pour améliorer les conditions de travail dans les plantations au Pérou et au Brésil, défendre les droits à la terre au Cambodge et en Sierra Leone, ou encore mettre fin à l'évasion et aux exonérations fiscales qui ruinent les pays du Sud et les empêchent de financer des services publics essentiels.

Nos équipes ont l’expertise et la détermination nécessaires pour mener tous ces combats et contribuer à faire reculer la pauvreté. Pour les accompagner, toutes les aides, tous les soutiens, sont importants.
Merci de nous apporter le vôtre.


 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article