Société : GPA, Assange, UberPop

Publié le par Laute Alain

GPA légalisée en France ?

Personnellement, quitte à passer pour un vieux réactionnaire, je reste opposé à la GPA. Alors, quand je constate que des enfants nés à l'étranger grâce à la GPA, seront portés sur le Livret de Famille en France, de fait, l'interdiction de part la loi d'avoir recours à la GPA en France est remise en cause.

La GPA pour moi c'est NON ! et la GPA à deux vitesses c'est deux fois NON !

Avoir la possibilité d'éléver un ou des enfants est inscrit dans nos gênes. Nous avons cette liberté d'avoir ou pas des enfants en couple étéro et pour ceux qui rencontrent des obstacles naturels, la génétique a fait d'énormes progrès pour accompagner des couples en difficulté de procréation. C'est bien.

Ceux qui veulent des enfants alors que la nature leur interdit cette possibilité, le recours à l'adoption est une réponse humainement acceptable pour le couple comme pour l'enfant. Les couples homosexuels sont aussi concernés et j'ai la même position.

L'enfant n'est pas un objet de confort dans un couple, résultant plus de l'égoïsme que d'un acte d'amour. Le cheminement pour avoir un enfant est le même dans chaque cas de figure.

On pourrait énumérer d'autres cas. Par exemple un enfant né d'un couple étéro peut se retrouver avec son père ou sa mère qui vivra avec un homme ou une femme, dans ces cas la situation n'est en aucun cas équivalente. Il est hors de question d'enlever cet enfant à la garde de son père ou de sa mère au prétexte qu'il ou qu'elle est homo. Autre exemple, deux femmes qui vivent ensemble peuvent l'une comme l'autre avoir un enfant, la nature est ainsi faite, deux hommes ce n'est pas possible et le recours à la GPA n'est pas acceptable ni en GFrance ni à l'étranger.

Pour moi il n'est pas acceptable que le choix lié à la GPA s'opére à partir de critères d'origines ethnique ou sociale. Certains ont déjà tenté l'aventure pendant la seconde guerre mondiale.

Le corps est ni une marchandise ni une monnaie d'échange.

 

Julien Assange, "persona non grata" en France

 

La France refuse d'accueillir Julien Assange suite à la demande formulée il y a quelques jours. En fait Hollande ne veut pas froisser Obama qui souhaite l'extradition de l'ambassade d'Equateur en Angleterre.

Il n'est pas rancunier notre Président, les écoutes de la NSA et le grand marché transatlantique TAFTA, cela ne suffit pas à manifester notre désaprobation quand une occasion comme celle-ci lui tend les bras. Pourtant grâce à Wikileaks crée par Assange le monde entier sait à quoi s'en tenir sur les pratiques peu orthodoxes des Etats-Unis, y compris dans le domaine économique qui n'échappe pas à la surveillance et l'espionnage.

Il semble en fait que les révélations de Assange dérangent Hollande et qu'il préférerait ne pas avoir été informé des révélations pour le moins explosives de Wikileaks.

Après ça allez rendre service aux gens...

 

UberPop bat en retraite

 

Les taxis viennent de remporter une belle bataille. D'une part le gouvernement maintient son interdiction et d'autre part UBER se retire du sol français. Pour autant les taxis ressortent le couvert en dénonçant l'autorisation des VTC qu'ils considèrent toujours comme de la concurence déloyale.

Et puis ils savent et le disent, "UBER est un gros qui a certainement une autre idée en réserve pour se mettre en conformité avec la loi française".

Je ne suis pas loin de penser comme eux, tout simplement parceque l'ouverture à la concurence dans tous les domaines est la règle européenne obligatoire. Alors affaire à suivre.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article